Teen Titans

Les Jeunes Titans, aussi connus en tant que Teen Titans, The New Teen Titans, The New Titans, et The Titans, est une équipe de super-héros de comics publiée par DC Comics. Comme le nom de l’équipe le suggère, ses membres sont habituellement des adolescents. Beaucoup de ces adolescents ont été des acolytes des super-héros principaux de DC, notamment dans La ligue de justice d’Amérique. Début 2014, DC Comics annonce le lancement d’un nouveau magazine Teen Titans pour 1. Il existe également un dessin animé nommé Teen Titans Go! qui met en scène les cinq super-héros Robin, Changelin,Cyborg, Raven et Starfire dans des histoires incroyables.

Les Jeunes Titans apparaissent initialement dans le 54e numéro de The Brave and the Bold en 2. Ils forment une sorte de Ligue de justice d’Amérique junior composée de Robin, Kid Flash, et Aqualad, opérant en équipe à l’instar de leurs mentors (respectivement, Batman, Flash, et Aquaman). Ils furent bientôt rejoints par Wonder Girl, dont l’existence en tant que version adolescente de Wonder Woman avait auparavant été établie ; cependant, ce personnage était nouveau et distinct du personnage adulte, et le lien entre elles ne fut pas immédiatement expliqué (le mystère des origines de Wonder Girl poursuivra la série avant d’être finalement résolu une fois pour toutes dans DC Present : The Return of Donna Troy (2004)).

Les Teen Titans étaient assez populaires pour mériter leur propre série, dont le numéro 1 est daté de . Les premiers numéros furent remarqués pour les dessins de Nick Cardy3. Le pupille de Green Arrow, Speedy, les rejoint naturellement ; cela fut plus tard revu pour en faire un membre fondateur bien qu’on ne le voit pas dans plusieurs épisodes. La série introduisit par la suite de tout nouveaux héros adolescents, principalement Lilith et Hawk et Dove. Le ton de la série a souvent hésité entre l’exubérance des années 1960 et sa face obscure illustrée par la Guerre du Viêt Nam et les protestations qui s’ensuivirent. Dans une histoire mémorable commençant au no 25 (), les Titans durent faire face à la mort accidentelle d’un activiste pacifiste, ce qui les amena à reconsidérer leurs actions et leurs buts, et conduisit au départ temporaire de Robin de l’équipe. Le thème des adolescents apprenant à assumer les responsabilités des adultes fut récurrent dans la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *